Cauchemar des clubs à l’ENSI


Cauchemar des clubs à l’ENSI: “ma fibelnech”, “ech 7asbin rwe7hom”, “za3ma intéressant” … 3 ans à l’ENSI, et je suis convaincu que plusieurs ne méritent pas les efforts que d’autres font pour eux.

Je me permets de dépasser ma gentillesse et toute la diplomatie en vous parla,t de votre état de l’art: une majorité qui passe inaperçue pendant la dernière phase de sa vie académique dont l’héritage sera principalement le capucin matinale à la buvette et une bonne note de Contrôle Continue suite à un TP: pauvre héritage pour toute une vie! Je connais des personnes qui ne savent pas le nom de la fille qui s’assoit à coté pendant les examens et qui croient que le monde appartient à celui qui évite la session de rattrapage et connait JEE et Je connais des amis qui ont raté un semestre à cause un excès d’activités et qui font le planning d’un début d’année scolaire hallucinante pour prouver leur existence et marquer sa vie par des events techniques, et croyez moi la satisfaction glorieuse de ces derniers va durer longtemps et va augmenter leur progression professionnelle.

Cherchons notre passion, marquons notre histoire, tapons nos noms dans google et trouvons des dizaines de pages qui parlent de nous, spammons notre vie par des activités, créons l’adrénaline associatif, devenons des fous d’esprit, la vie sourit aux audacieux, et les plus grandes idées au monde appartiennent à ceux qui ont une vie équilibrée entre ingénierie et quotidien.

La Junior à l’ENSI est une marque déposée dans tout le sud de la méditerranée par sa participation et organisation d’un des plus grands events nationaux et décroche des projets pour des étudiants, vous ne pouvez pas imaginer à quel point est souffrant de convaincre une société de déleguer une tâche à des étudiants, pire, le plus souffrant est de ne trouver personne pour les travailler. Le club microsoft (nouveau né) assure une formation technique hautement appréciée et complete par des formations et certifications. La seule passerelle des ENSIens pour aller au plus grand event technique des étudiants au monde: Imagine Cup New York puis Sydney.. Sécuritééééééééé fait difficilement ses premiers pas, Robotique meurt déjà dans le domaine le plus séduisant au monde.. Zoom exterminé .

Où sont vos talents? où sont vos traces? La vie sourit aux audacieux, l’ingénierie est faite pour les fous, faites un tour dans les blogs des étudiants de MIT ou Centrale Lille .. Apprenons à vivre! TEDx , JPO , Securiday , MAC Day , Tech Day , TuniRobots, Imagine Cup , JADE , 4 sortie , une soirée … Vous pouvez tout faire avant de passer à une autre étape dans votre vie, et la suite professionnelle que vous allez vivre va dépendre surement de ce que vous faites dans votre pré-professionnalisme (ENSI) J’essaie toujours de côtoyer des personnes qui me font vivre en dehors de ENSI , qui n’ont pas la “taskirature” d’esprit, des vrais ingénieurs qui ont toujours des idées techniques et de “hamla” à la fois…

Ils savent avoir un vrai esprit d’ingénieurs. Je m’excuse pour les fautes de frappe/orthographe je comptais pas développer mon takriz, je quitte déjà la fac (si on me laisse passer déjà)

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s