Un support technique pas comme les autres


J’ai eu une clé 3G Huawai commercialisée par Tunisiana, alors j’ai pensé à acheter un routeur 3G portable pour avoir le Wifi partout surtout j’avais une tablette qui ne dispose pas d’option 3G (seulement Wifi). Alors j’ai choisi une TP-Link assez performante et dispo sur le marché tunisien.

Il y avait un problème de compatibilité entre le routeur (TP-Link) et le modem (clé Huawai), j’ai passé deux nuits à chercher le problème mais en vain. Même sur le site du constructeur TP-Link le modèle de la clé n’existait pas.

Le 3e jour, à 9h du matin, j’ai contacté Tunisiana sur twitter pour leur annoncer le problème. On m’a répondu dans l’immédiat et j’ai envoyé mon numéro en privé. A 10h, un technicien de support me contactait sur mon tél. Je lui ai expliqué le problème et comment j’ai essayé de le résoudre (j’ai upgradé la TP-Link à la dernière version). Il m’a indiqué une solution possible, alors que j’étais au travail. Je lui ai demandé si il pourrait m’envoyer tout par email pour le voir le soir. Et c’était le cas. Mais ça n’a pas marché. Je lui répondu par email. Le mec m’appelait de nouveau à 21h pour m’expliquer que j’aurais dû faire probablement les 3 upgrades et non seulement le plus récent parce qu’ils étaient complémentaires (un pour la compatibilité, un pour sécurité et un pour fonctionner avec 4G). Il a même partagé le fichier nécessaire sur Google Drive avec moi et chatter avec moi sur Google+. Bref, à 23h, ça a fonctionné ! J’ai remercié le mec qui est allé finalement dormir et lui écrivant un petit tutoriel pour qu’il l’utiliserait pour des éventuels clients ayant le même problème.

Bref, on appelle ça un support technique !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s