Pourquoi j’ai choisi Asus Eee Pad TF101


ASUS est ma marque préférée pour les PCs. Pour les tablettes elle est classé 3e au monde après Apple et Samsung (surtout après sa coopération avec google pour produire la Nexus).

Pour la tablette “Asus Eee Pad” (y a plusieurs modèles au monde mais un seul en Tunisie que je viens d’acheter) est super à mon avis .. car il répond à “presque” tous mes besoins :

– autonomie 16h (9 clavier (ou on l’appelle dock) + 7 la tab)
– assez grand pour lire les PDF aisément (la plus large tablette au marché)

– Design : ses côtes sont aigus (je n’aime pas les formes souples, une raison pour laquelle j’adore la Hummer par exemple 🙂 je pense donc que c’est un peu masculine comme tab )
– plein de connectiques possibles surtout avec la présence du clavier : sur l’écran tu trouves : HDMI, écouteur, lecteur carte MicroSD. Sur le clavier tu trouves 2 ports USB, lecteur carte MMC (le lecteur carte qu’on trouve sur le PC). Sur les USB je mets généralement une souris sans fil et mon disque dur externe.
– Avec la présence de MicroSD sur la tablette , je peux augmenter de 32Go sa mémoire, et avec une carte au clavier je peux l’augmenter de 32 autres Go (mais ceux-là sont seulement accessibles que si je connecte la tab au clavier)
– C’est Android ! et c’est toujours “free” et “upgradable”
– tout est en métal .. robuste !
– Deux caméras : frontale pour prendre les photos de 8Mp (c’est le top des résolutions dans les tablettes je crois), et faciale pour les conversations par skype par exemple de 2 Mp (standard dans toutes les caméras qq soit sur ordi , tablette ou téléphone)

– présence du clavier : plein de raccourcis utiles sur le clavier (revenir à “home”, “imprim écran” …).. sinon je pense que c’est pratique quand on est chez nous (on ne va pas se déplacer dans la maison avec une tablette en main quand même) ou dans un endroit là où on est assis à une table. Le clavier est disponible pour AZERTY .. ne vous inquiétez pas.

– connectable par USB sur PC

Les deux défauts qu’on peut trouver :
– pour certain , le poids compte trop .. c’est une tablette légèrement plus lourde par rapport à d’autres 680g .. mais ce n’est pas un défaut pour moi
– l’absence d’un emplacement pour la puce afin d’avoir la 3G sur la tablette (le clavier accepte une USB 3G) : c’est le seul critère qui m’a fait hésiter pour acheter la tab depuis son arrivée en janvier dernier en Tunisie .. car parfois j’aime me connecter sur internet dans des endroits où je ne peux pas avoir le wifi (au travail et chez moi j’ai le wifi) .. Une raison pour la quelle je vais acheter un équipement qui accepte une puce en entrée et génère un réseau wifi en sortie, je vais le mettre dans mon sac le jour où je décide de laisser le dock chez moi (sinon je ramènerai ma clé 3G) et aller dans un endroit où il n’y a pas le wifi.

Le prix sont à MyTek : 900d, Scoop : 1000d (mais avec une carte MicroSD de 16Go offerte) sinon à carrefour elle est à 1100d. Les stocks seront épuisés dans quelques jours à ce que j’ai vu.

C’est un boîtier en entier .. le clavier n’est pas un accessoire .. tu vas avoir tout pour le prix affiché.

quelque photos prises par la cam de la tablette

Finalement, c’est le meilleur équipement technique que j’ai acheté depuis 2 ans. Une bonne présentation officielle  http://www.asus.com/Eee/Eee_Pad/Eee_Pad_Transformer_TF101/ sinon plein de vidéos sur youtube.

 

Leave a Reply

