il n’est jamais tard pour faire son choix


à 5 ans, on nous a demandé ce qu’on voudrait faire plus tard, nous avons répondu des choses comme “astronaute” , “président” ou ,dans mon cas, “médecin”.

à 10 ans, on nous a reposé la question, nous avons répondu “joueur de foot”, “acteur” ou ,dans mon cas, “un champion olympique en natation”.

Maintenant que nous y sommes, ils veulent des réponses sérieuses. Et bien ma réponse est .. j’en sais foutre rien même si je suis diplômé ingénieur informaticien et je bosse ailleurs en management et communication !

On a du temps avant de prendre les grandes décisions, on a du temps pour faire des erreurs, se tromper de direction et se trouver coincé, tomber amoureux .. souvent, faire une thèse en imagerie alors qu’on sait qu’on ne peut pas en faire sa carrière, changer d’avis et rechanger encore parce que rien n’est permanent… Alors faites toutes les erreurs possibles. Comme ça qu’on nous voudra ce qu’on veut être, on n’aura pas à improviser .. on saura !

By Farouk Mezghich Posted in Personal

Leave a Reply

