Bienvenue à l’ENSI


Nous accueillons avec un grand plaisir nos nouveaux collègues à l’ENSI, et nous leur souhaitons la bienvenue parmi nous.

L’informatique est le domaine le plus prometteur au monde, et les technologies sont l’essence du temps moderne.

Etudier l’informatique n’a jamais été suffisant pour faire la différence, c’est pour ça, les clubs à l’ENSI présentent un très bon endroit pour faire des projets en parallèle avec les études. Les projets peuvent être au niveau de la communication, le développement humain, la programmation…

Les clubs à l’ENSI sont un endroit pour apprendre à travailler en groupe, pour améliorer notre autonomie, innover, réaliser des projets, faire des amis qui resteront pour toute une vie et trouver un domaine (robotique, web, IA, réseau…) qui nous tentera toute notre vie.

Faites la différence et donnez un goût à vos études d’ingénierie. Ne restez pas à côté, ne soyez pas les esclaves des études et de l’école.. Ce sont les 3 dernières années des 20 ans d’études ne les gaspillez pas dans les cafétérias et les discussions sur les trucs de foot et de politique. Ce sont 3 ans avant le démarrage d’une vie professionnelle rigide. Vous avez 3 ans pour ne pas passer inaperçu dans votre parcours académique.

Le bac et la prépa c’est fini, vous êtes en cycle de formation d’ingénieur maintenant, soyez des informaticiens fous et créez le buzz autour de vous pour qu’un jour vous soyez le prochain Sami Ben Romdhan, Mohamed Frikha ou Hatem Sallami.. Vous travailliez probablement à Palo Alto, Sillicon Valley ou Redmond… Soyez les fous que vous êtes parce que “In a mad world, only the mad are sane.”

Advertisements
By Farouk Mezghich Posted in Student

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s